Ghoribas simplisme aux amandes.




Encore une fois en plie bagage pour le Maroc pour déguster ces ghoribas fondante, simplisime a saveurs d'amande.
Vous allez constater que je donne les mesures façons grande maman qui n'avait pas de balance et qu'utiliser que des bols ou des verres.
L'essentielle pour cette recette, c'est d'utiliser le même bol comme mesure ( j'ai utilisé un bol de 250 ml).
J'espère que vous allez apprécier ce voyage culinaire et que vous allez essayer cette recette.
Ingrédients

  • 1 bol de beurre mou.
  • 1 bol de sucre semoule.
  • 1 bol de poudre d'amande.
  • ½ c. à thé de levure chimique.
  • ½ c. à thé d'extrait d'amande.
  • 3 bols de farine.
  • Cerise confite.
Préparations

  • Préchauffez le four à 300°F/160°C.
  • Dans un grand bol fouettez le beurre et le sucre jusqu'à que le mélange double de volume, blanchis et devient crémeux .
  • Ajoutez l'extrait d'amande puis incorporez la levure, la poudre d'amande et la farine, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
  • Façonnez des petites boules et les décorez avec l'outil nakache ( si vous ne posséder pas un, laisser les de même)
  • Mettre une cerise de manière à l'enfoncer a moiti dans le centre de chaque boule .
  • Cuire au four pendant 20 à 25 min.


11 commentaires:

samar a dit…

j'adore tes ghribiya et joliement decore :)
grosse bise ma belle

Gourmandine 47 a dit…

Ils sont très beaux tes gâteaux !!! j'en chiperai bien un :-)

Bonne soirée
A très bientôt !

sotis a dit…

ils se laisse croquer sans problèmes ces biscuits!!! bisous

gridelle a dit…

ces photos sont extrêmement dansgereuses! elles ne donnent qu'une envie: traverser l'écran!

Nathalie a dit…

Une délicieuse gourmandise!!! Bonne soirée

oum zayneb a dit…

encore une fois une très jolie photo ^^

Maryse & Cocotte a dit…

ils sont superbement jolis ! j'arriiiiive avec un bon atay !

fimere a dit…

vraiment fondant j'adore
bonne soirée

Hind a dit…

Merci les filles pour vos compliments.

Valérie / Framboises et bergamote a dit…

Merci pour ce voyage culinaire ! J'adore ça et je gouterai volontiers tes Ghoribas...
Si la recette est "simplissime" alors peu être que je vais me laisser tenter.
Bises et belle journée

miss popote a dit…

Salam! ces petits gateaux ont l'air délicieux, ils me plaisent beaucoup et ta recette a l'air toute simple! bravo pour les photos elles donnent vraiment envie, bonne journée!