Minis muffins farine de pois-chiches, bananes et mûres(réduit en gluten).




Bonjour;
aujourd'hui je vous présente des minis muffins extra moelleux à la farine de pois chiche et aux bananes, agrémenté de mûres juteuses.
la particularité de ses muffins est qu'ils sont réduits en gluten, pour les gens qui souffrent d'une intolérance.
Ingrédients

  • 3 bananes bien mure
  • 2 œufs
  • 100g de cassonade
  • 3 bananes bien mure
  • 100ml d'huile.
  • 100 ml de crème sure réduit en gras.
  • 130 g de farine de pois-chiche.
  • 70 g de farine blanche.
  • 1 c. à soupe de levure chimique.
  • pincée de sel.
  • Mûres fraîches.
Préparations

  • Dans un petit bol tamisé les farines avec la levure et le sel.
  • Dans un grand bol fouettait à la main les œufs avec la cassonade.
  • Éplucher les bananes et les écraser à la fourchette avant de les ajouter au mélange d'œufs.
  • incorporer l'huile et la crème puis le mélange de farine sans trop mélanger.
  • Mettre dans des minis moules à muffins et déposer une mûre au centre.
  • Enfourner dans un four préchauffé à 350°F/180°C.
  • Cuire 15 à 20 min au jusqu'à un cure-dent inséré dans la pâte ressort propre.
  • Laisser tiédir avant de les démouler.

17 commentaires:

sousou a dit…

Excellente recette, ils ont l'air délicieux!!

Déborah a dit…

Ah tiens de la farine de pois chiches dans des muffins, je serais très curieuse de goûter. J'en ai un plein paquet à la maison pour faire la socca mais ça serait bien de lui donner une autre fonction ! Ils sont aussi légers qu'avec de la farine traditionnelle?

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Sympa ces petits muffins !

Maryse & Cocotte a dit…

ils sont superbes tes petits muffins ! très originaux avec la farine de pois chiches que je n'ai jamais utilisé !!

Aux délices du palais de Saléha a dit…

Salam ma belle ohhh une pure gourmandise j'en prends quelques uns si c'est possible lolllllll bises

Hind a dit…

Merci les filles.
Déborah, étonnamment oui il sont très léger.

Mely a dit…

Ils ont l'air bien miam ces muffins, ils me plaisent !
Bises.

Assia a dit…

coucou Hind , tes muffins extrêmement gourmands miam:)Bises

Nathalie a dit…

Qu'ils sont beaux!! Carrément tentants! Vivement les mûres!! Bises

Valérie / framboises et bergamote a dit…

Ces muffins me tentent bien.
J'en gouterai volontiers un ... ou deux !
Avec la farine de pois chiches, je testerai bien
Belle soirée

Gourmandine 47 a dit…

Tes mini-muffins sont très tentants :-) J'adore la mûre et la banane alors ta recette ne peut que me plaire !!

Bonne soirée
Bisous

samar a dit…

coucou Hind !!
eh bien il n ya que toi pour nous prepare rdes muffins originaux :) j'aime bien avec la farine de pois chiche !!
Ici il fait frais aujourd hui hier une belle journee mais ce soir une tempete qui se prepare !!
grosse bise ma belle

maryem oum zaynab a dit…

miam miam original ces muffins
et surement très bon
bravo!
je vous invite a découvrir mon blog
au plaisir de vous lire:)

margot zhang a dit…

Tes minis muffins sont très mignons et je pense qu'ils doivent être très agréables dans la bouche avec tous ces ingrédients qui me plaisent. Merci!

Mélanie a dit…

Ils ont l'air bons comme tout ces muffins!

Asmaa a dit…

Très beaux tes miffins

Anonyme a dit…

In a natural way, medium-sized separate combination apparatus must cater certainly your habit is quite
extensive. This is fun for open-air fit, whom drinkers could then current once hesitating for the become dry.
What will back at home cooks actually do with out them?


My webpage; convection oven deals ()