Biscuit petit beurre au citron et pavot.



Après la version originale je vous reviens avec une autre variante de petits beurre et croyez moi je n'arrêterai pas la, je vais essayer toutes les saveurs possible.
Ingrédients

  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de beurre demi-sel
  • 62 ml d'eau
  • 1 gr de sel
  • 250 gr de farine
  • 2 ,5 g de sachet de levure chimique
  • 2 c. à soupe de graines de pavot
  • Zeste d'un citron.
Préparations

  • Mettez le beurre, le sucre et l'eau dans une casserole et portez le tout à ébullition à feu moyen sans cesser de mélanger pour que le beurre ne ce sépare pas(on obtient une genre de crème anglaise légère).
  • Ajouter le zeste de citron et laissez refroidir à température ambiante en mélangeant de temps en temps.
  • Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel, les graines de pavot et versez par dessus le mélange du beurre refroidi.
  • Mélangez avec une cuillère de bois jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène qui sera encore molle.
  • Emballez le bol avec un film alimentaire et réfrigérez pendant 2-3 heures afin qu'elle soit assez ferme.
  • Préchauffez votre four à 300°F.
  • Sortir la pâte du réfrigérateur et laissez reposer 5 min à température ambiante.
  • Étalez-la ensuite sur votre plan de travail fariné à un peu prêt 1/2 cm d'épaisseur.
  • Découpez les biscuits à l'aide d'un emporte pièce de votre choix, disposez-les sur une plaque à pâtisserie chemisé avec du papier parchemin et enfournez pour 12 à 15 minutes.

22 commentaires:

Aux délices du palais de Saléha a dit…

Salam ma belle miamm des biscuits tentants qui ont tout pour plaire je te pique 1 aller 10 au passage lollllll

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Trop sympa ces petits biscuits...

Bulles de Gourmandises a dit…

trop trop beau...tu as fait fort c'est superbe!
Bisous gourmands

Anonyme a dit…

hum au citron j'adore
ils sont magnifiques
bonne soirée bisous

Valérie / Framboises et bergamote a dit…

J'aime beaucoup ces petits biscuits !
Une variante qui change du cake citron pavot .
Belle soirée

Julia T a dit…

Hmmm! Bien tentants tes petits beurre! J'adore! Bises!

Asma a dit…

rholala ils sont beaux...j'adore miamm
bonne soirée ma belle
bisous

Gourmandine 47 a dit…

Ils sont beaux tes petits beurre et les graines de pavot apportent une touche très originale :-)

Bonne soirée !

christelle a dit…

Quel délice!! J'ai beaucoup vu de recette avec du citron et du pavot mais je n'ai jamais goûté. Il faut vraiment que j'essaye ça doit être top! bises

Leila a dit…

Tu n'as absolument rien à envier aux biscuits du commerce, les tiens se démarquent à la perfection, bien bravo !

Bises.

Anonyme a dit…

oh que ça donne envie de goûter

La fourmi Elé a dit…

Ils sont jolis !

fimere a dit…

ils sont à croquer j'aime beaucoup l'ajout des graines de pavot bravo
bonne journée

samar a dit…

dis Hind tes biscuits ils sont tojours tres jolis et plus beaux que ceux du commerce !1
tu devrais commencer a en commercialser :)
grosse bise ma belle

salima a dit…

de délicieux biscuits !

Mapopotte a dit…

Super pour accompagner le café !!

brigitte a dit…

tres jolis et trop tentants, je t'en chipe un en passant! miam! bon samedi

Les Gourmandises de Amela a dit…

Ils sont trop trop mignons tes biscuits superbement réaliser bravo !

lylyratatouille@hotmail.fr a dit…

bien parfume ces petits gateaux

Claire-tte a dit…

Aaaah, comme je suis en manque de Petits Beurres ! Grosse nostalgie ! Du coup merci pour la recette, je pourrais m'en faire ! :p

kaderick a dit…

tes biscuits fait maison me tente bien !!! je t'en chipes au passage, merci !!!

silvi(sissi) a dit…

Salam ! Ils sont magnifiques et ta recette me plait , je te l'empreinte pour tester inchallah, merci !