Boules de chocolat à l'orange



Bonjours tous le monde , je tiens à vous remerciez pour vous messages et vous souhaits et en même temps vous souhaitez à mon tour à l'occasion de la nouvelle année, beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité, ainsi que la réalisation de vous projets les plus chers!!

Enfin un peu de repos pour moi, puis que j'ai reçu tous le temps des fêtes, ma dernière réception étais samedi passé.

Aujourd'hui je vous présente un vrai régal pour ceux qui aiment la combinaison de chocolat et orange, et surtout pour ceux qui n'aime pas les truffes (comme mes enfants).
J’espère que vous allez l'essayer car c'est une recette gagnante.
Ingrédients

  • 180 g de beurre non salé.
  • 180 g de chocolat mi-sucré, haché finement.
  • 3 gros œufs.
  • 100g de cassonade.
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
  • 100g de farine.
  • Une pincée de sel.
  • 90 ml de jus d'orange fraichement pressé.
  • Zeste d'une orange de taille moyenne.
  • Sucre cristalliser pour la décoration.
  • Huile végétale pour la plaque.
Préparations

  • Préchauffer le four à 350°F.
  • huiler une plaque de 30-43cm et mettre de côté.
  • Faire fondre dans un grand bol au bain marie le beurre et le chocolat en remuant occasionnellement.
  • Incorporer au mélange de chocolat les œufs, sucre, vanille et le sel, puis ajouter la farine tamiser.
  • Verser la pâte dans la plaque à pâtisserie préparée. Étalez uniformément avec une spatule.
  • Cuire au four environ 10 minutes. Laisser refroidir complètement dans sa plaque sur une grille.
  • Dans un robot culinaire réduire le gâteau en miette puis lui ajouter le zeste et le jus d'orange en tournant le robot a basse vitesse jusqu'à ce que les miettes commencent à s'unir pour former une boule.
  • Façonner en boules de 1 po (2,50cm) et les enrober de sucre cristalliser.
  • Transférer dans une boite qui ferme hermétiquement et réfrigérer 24h le temps que les saveurs d'orange soit infusé.

23 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Ces petites boules ont du faire quelques heureux.

sorawel a dit…

mmhh ça m a l air bien delicieux!!

Mely a dit…

Elles ont l'air délicieuses ces petites boules... L'orange parfume merveilleusement le chocolat ! Bises.

christèle a dit…

ces petites boules seraient un régal pour mon bidon!!!!!!!!
bon mardi
bisous

aucoeurdespetitsdelices a dit…

Coucou, merci beaucoup Hind pour ton gentil message! Ces boules au chocolat sont superbes et elles donnent très envie d'y goûter ! Je vais aller voir tes gâteaux sur fb, je ne doute pas une seconde de la qualité de ton travail! Bravo , mille bises , mes amitiés !*Séverine*

christelle a dit…

Miam! Ces petites boules ont l'air délicieuses! J'en profites pour te souhaiter une bonne année, tout pleins de bonheur! bisous

jleena a dit…

c'est tres joli, avec du sucre coloré ca doit etre genial ! bisous

Loulou a dit…

cela me fait penser à des cakes ball.
L'arôme orange-chocolat doit être à tomber !!
je te souhaite une excellente année 2013 !!
bises

samar a dit…

yumyyyyyy troooop bon en plus tu sais que j'adore les oranges vous le faites expres les filles lolll j'en vois partout des oranges je ne sais plus ou donner de la tete loll
grosse bise ma belle

saveursdorientetdailleurs a dit…

mmmmmmmmmmh de belles gourmandises)))) j'aime beaucoup!

Asma a dit…

des petites douceurs à croquer miammmm
bonne soirée ma belle
bisous

Hind a dit…

Merci les filles :D

Gourmandine 47 a dit…

Le chocolat et l'orange, c'est une alliance dont je raffole !! J'adore la déco avec le sucre, c'est super joli !!

Bonne soirée

Julia T a dit…

Elles sont à tomber par terre tes boules! À l'orange c'est divin! J'adore! Bises!

salima a dit…

un délice ma chère !bonne année 2013 !

kekeli a dit…

Tes boules chocolat orange me plaisent bien !!

lou a dit…

on en piquerai volontier !:-) Je te souhaite une douce journée de mercredi, bises
Lou

Pauline a dit…

J'ai bien envie d'en manger!

aux delices de lili a dit…

ils ont l'air très bon tes boules j'adore!! bravoooo!!
bonne journée

EmilieRD a dit…

Ils sont beaux ces chocolats, orange et chocolat se marient à merveille! Miam!

EmilieRD a dit…

Ils sont beaux ces chocolats, orange et chocolat se marient à merveille! Miam!

uneliyaasdebonneschoses a dit…

c'est super gourmand!!

lesjoyauxdesherazade a dit…

irrésistible tes boules chocolat orange, et super gourmanges, bisous