Gâteau roulé au lemon-curd.




Délicieux Gâteau roulé au citron, léger et moelleux avec une acidité subtile, ce gâteau sera un dessert de choix très prisé durant cette période de fête.
Ingrédients

  • 4 œufs à température de la pièce.
  • 120 g de sucre.
  • 120 g de farine.
  • ½ c. à thé de levure chimique.
  • ½ c. à thé de zeste de citron.
  • Lemon- curd la recette Ici
  • Framboises fraîches.
  • Feuilles menthe pour décoré.
  • Sucre glace.
Préparations

  • Tapissez de papier parchemin une plaque a pâtisserie de 43 x 30 cm en le laissant dépasser sur deux côtés.
  • Dans un bol, fouettez les œufs, le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse, triple de volume et fasse un ruban en retombant du fouet, soit environ 10 minutes.
  • Tamisez la farine, la levure et lui ajouter le zeste de citron.
  • Combinez le mélange de farine à celui d'œufs en l'incorporant délicatement, au fur et à mesure, en pliant à l'aide d'une spatule.
  • Étalez la pâte à génoise dans le moule et faites cuire au four préchauffé à 350°F environ 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau soit légèrement doré.
  • Saupoudrez du sucre sur un papier parchemin. Renversez-y le gâteau et retirez le papier parchemin qui a cuit avec le gâteau.
  • Roulez le gâteau dans le nouveau papier parchemin. Laissez tempérer.
  • Déroulez le gâteau et étendez-y une couche généreuse de lemon-curd et répartir quelques framboises  puis enroulez à nouveau le gâteau sur lui-même et étaler une fine couche de lemon-curd sur la surface.
  • mettre le gâteau sur une assiette de présentation et décorez le de framboises fraîchs et des feuilles de menthe puis saupoudrez-le de sucre à glacer.

24 commentaires:

christèle a dit…

waouh tes photos me font saliver
un délice ta bûche
bonne soirée
bisous

Llysa a dit…

Coucou Hind! rolalala je craque devant tes belles hotos! bravooo ! bisous

sorawel a dit…

ça a l air plus que bon!! lol

kaderick a dit…

elle trop belle avec cette harmonie de couleur et de goût !!! elle donne envie, merci et des bisous sucrés ma belle :*

Anonyme a dit…

un délice bien acidulé j'en ai l'eau la bouche
bonne soirée bisous

Mely a dit…

Il a l'air terriblement gourmand !! J'adore le lemon curd en plus... Les photos sont superbes et mettent l'eau à la bouche !

samar a dit…

hehehe les grands esprits se rencontrent aujoud hui j'ai fait pour le gouter un orange curd eh oui tu me connais maintenant j'adore les oranges loll tes photos comme d'ahbitude tres tres jolies
grosse bise ma belle

Julia T a dit…

Au lemon curd c'est fait pour me plaire! Ton roulé fait vraiment envie et il est trop joli! Je me laisserais bien tenter par une belle tranche si tu permets! Bises!

kouky a dit…

hummm! tes photos me font baver!! un délice acidulé que j'adore!! merci pour ton passage! bonne soirée!

saveursdorientetdailleurs a dit…

salam'alayki
mmmmmmmmmmmmh ça donne envie!!!!

christelle a dit…

Il est superbe ce gâteau!! tes photo sont très jolie! Bravo! bise

Nadji a dit…

Tout simplement MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!
A bientôt

Asma a dit…

Splendide!! et quelle belle association miammm
bisous

Culinaire Amoula a dit…

Humm j'en ai l'eau a la bouche!! Bravo ma belle pour cette belle réalisation!! Bisous.

kekeli a dit…

c'est une belle bûche de Noël !!

Carmencita a dit…

Superbe et terrible en saveurs,bises

Manuella a dit…

Quel beau gâteau !!! Magnifique.
Bonne fêtes de fin d'année.

Au coeur des petits delices a dit…

Non content de nous faire saliver avec tes desserts digne d'une pâtisserie fine ayant pignon sur rue, mais alors tes photos Hind sont à tomber! Je suis plongée dans un livre interactif de recette plus belles et plus gourmandes les une sque les autres, tu es très douée, je t'aurais bien vu au meilleur pâtissier au côté de ciryl lignac et j'aurais pris plaisir à te découvrir davantage et te regarder pâtisser, bravo bravo bravo pour toutes ces merveilles, tu dois régaler tte ta petite famille! bisou

Emma Graines de blé a dit…

olala c'est le genre de gâteau qui me fait craquer! Trop bon!

Et la nouvelle déco de ton blog est top!

ratiba a dit…

elle est terrible bravo bonne doirée

choupette82 a dit…

hummm!! jolies photos !
Il fait vraiment envie ton gâteau!!
bisous et bonne journée ;)

lynda a dit…

Je découvre ton blog avec grand plaisir pleins de recettes trés intéressantes , ta bûche citron humm j'adore

Anonyme a dit…

J'ai découvert ton blog par ma belle soeur qui a fait ce beau gâteau et tous ses invités été bluffés tant par le rendu que par les saveurs. Elle a tellement bien fait l'article que je vais m'y mettre moi aussi. Merci pour cette recette

Hind a dit…

Merci a vous pour ce beau témoignage qui me fait chaud au coeur.