Soupe de carottes/orange/cumin (Tour rapide 31)



Un autre tour en cuisine.
Cette fois je dois choisir une recette sur le blog de Jen1975.
Et ce sera le blog de Shawanna qui viendra choisir une recette chez moi.
Le verdict est un peu décevant, la crème prenez trop de place et elle masque le gout de la carotte et le gout de l'orange n'existe même pas.
Donc j'ai refais une autre en diminuant la quantité de crème et j'ai utilisé le jus d'une orange et son zeste puis le jus d'une autre orange que j'ai ajouté à la fin de cuisson.
Les goûts son très varier d'une personne a une autre, après les légers modifications j'approuve cette soupe qui est délicieuse que se soit chaude ou froide.
Ingrédients

  • 600 g de carottes
  • 1orange (2 oranges et le zeste d'une pour moi)
  • 1 oignon ou 1 échalote
  • 1 bouillon de volaille
  • 20 cl de crème fraîche (10 cl)
  • ¼ c. à thé de cumin
  • 1 morceau de sucre
  • 50 cl d'eau
Préparations

  • Emincer l'oignon et le faire revenir dans une cocotte.
  • Pendant qu'il dore, couper les carottes en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur.
  • Mettre les carottes avec l'oignon dans la casserole ainsi que le bouillon, l'eau, le sucre, le cumin, zeste et  le jus d'orange.
  • Porter à ébullition et laisser cuire le tout 20 minutes, les carottes doivent être bien tendres.
  • Mixer et ajouter la crème avant de servir

2 commentaires:

Graines de blé a dit…

Ca a l'air délicieux!

Maki a dit…

ça me plait beaucoup ça je l'a mets de coté

Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/