pancakes aux pommes caramélisés

Fatigué de votre routine de petit-déjeuner quotidienne? et bien illuminez votre matin avec ses délicieux pancakes épicés garnie de pommes caraméliser et de sirop d'érable.
Ingrédients
  • 375 ml de lait.
  • 1 œuf.
  • 1 c. à café d'extrait de vanille.
  • 300g de farine.
  • 1/4 cuillère à café de levure chimique.
  • 60 g de sucre en poudre.
  • 25g de beurre fondu.
  • 1 c. à café de cannelle.
  • Une pincée de noix de muscade et de clou de girofle.
  • sirop d'érable pour servir.
  • 4 pommes coupées en cartier.
  • 1/2 c. à thé de cannelle.
  • Une pincée de noix de muscade et de clou de girofle.
  • 125 ml de sirop d'érable.
  • 1 c. à soupe de beurre.
Préparations
  • Fouetter le lait, l'œuf et la vanille dans un bol.
  • Tamiser la farine et la levure et les épices dans un bol.
  • Incorporer le Sucre a la farine et faire un puits au centre.
  • Ajouter le mélange de lait, et fouetter doucement jusqu'à ce que le mélange soit homogène(ne pas trop mélanger si non la farine va libérer son gluten et vous allez avoir une pâte élastique et collante qui va durcir après cuisson).
  • Laisser reposer le temps de préparer les pommes.
  • dans une poêle faite revenir les cartiers de pomme dans le beurre 3 min puis ajouter les épices et le sirop d'érable et laisser caraméliser.
  • Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen ou une plaque chauffante.
  • Graisser légèrement la poêle avec du beurre.
  • Déposer la quantité de pâte pour avoir la grosseur désirer et cuire 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface.
  • Retourner et faites cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à cuisson complète.
  • Couvrir de papier d'aluminium pour garder au chaud.
  • Répéter l'opération avec le reste du mélange.
  • Servir avec les pommes et un filet de sirop d'érable.

24 commentaires:

prici a dit…

On a eu la même idée!!! Tes pancakes sont très tentants!
Bonne journée, Prici

Hind a dit…

quand j'ai vu ta recette hier j'ai ris un peu, cette recette date d'un peu prêt un mois et je l'ai planifier pour aujourd'hui.
avec mes absences j'ai des recettes en retard, c'est le temps de les publier avant l'été.
bonne journée a toi aussi.

christèle a dit…

miam miam tes pancakes font envie!!!!!!!!!
j'adoooooore
bonne soirée
bisous

samar a dit…

Ah j'adore ton intro loll ca fait cliche :) tes pancakes ont l'air delicieux comme on doit le savoir j'aime l'association des pommes -cannelle meme si la recette ne demande pas de cannelle j'en mets loll et je presume que tu as redige ton article avec ton nouveau joujou Pinky :)
bizzz ma belle

oum linda a dit…

Ils ont l'air sympas ces pancakes... Je t'en piquerais bien une !
bon fin de journée

oum linda a dit…

Ils ont l'air sympas ces pancakes... Je t'en piquerais bien une !
bon fin de journée

Hind a dit…

Mdr Samar.

bullesdegourmandises a dit…

oh c'est trop trop beau!
quelle bonnes idées avec les pommes et les épices...c'est tout ce qu'on aime! On note ta recette!
Bisous gourmands

Anonyme a dit…

toutes ces parfums j'adore
bonne soirée bisous

lebon pequery a dit…

excellente idée!j'adore!Merci et bonne soirée!

Payette cuisine a dit…

Hmm délicieux ces pancakes!

lolo a dit…

toujours un petit plaisir à déguster! bisous

les delices de latifa a dit…

BRAVO POUR CES BON PANCAKE ALLAH YAATIK SAHA J EN AI AUSSI EN ATTENTE DE PUBLICATION MAIS PAS AUTANT RÉUSSI QUE LES TIENS
GROS BISOUS MA BELLE
J ESPERE QUE VOUS VOUS PORTEZ TOUS BIEN
A TRES BIENTOT
BISES

poupougnette a dit…

ils sont superbes tes pancakes et terriblement gourmands avec les pommes et les épices! j'adore!! ;)

Aux délices du palais a dit…

Salam ma chére ehhhh ben que des gourmandises par chez toi je retiens la recette elle est orientale bisousssssssssss

salima a dit…

des pancakes pleins de saveurs !

Culinaire Amoula a dit…

wowww ils ont l'air extra! Bonne nuit.

Hind a dit…

Merci les filles et bonne nuit pour vous, moi ma soirée commence.

lou a dit…

j'en veux bien pour ce matin :-) Je te souhaite une belle journée, bises
Lou

kekeli a dit…

là, tu me donne envie !!

EnviesDélices a dit…

ils sont bien gourmands ces pancakes et parfait pour le eptit déj

LadyMilonguera a dit…

Ca me semble parfait pour démarrer la journée en beauté !

rayana a dit…

trop beau bravo ma belle !!!

Lallafatima a dit…

Bonsoir ma chère,

Tu nous régales vraiment, merci pour le partage et le passage aussi, c'est gentil de ta part.

Gros bisou et bonne soireé