Macarons à la noix de coco et au chocolat.

Mordez dans un de Ces doux et moelleux macarons au goût tropical de noix de coco qui va vous faire fondre de plaisir.

Ingrédients
  • 2 c. à soupe de poudre de cacao
  • 120 g de sucre semoule
  • 3 blancs d'œuf
  • 100 g de noix de coco râpée sucrée
  • Pincés de sel
  • 2 c. à soupe de sirop de chocolat.
Préparation
  • Préchauffer le four à 300⁰F.
  • Tamiser la poudre de cacao et la mélanger au sucre.
  • Dans un grand bol, sur un bain marie monté les blancs d'œufs en neige avec la pincée de sel.
  • Quand la meringue commence à former des pics mous, incorporer par petite quantité le mélange de sucre-cacao et continuer à fouetter jusqu'à formation de pics ferme.
  • Ajouter délicatement la noix de coco et le sirop de chocolat et mélanger délicatement pour obtenir un mélange homogène.
  • Déposer l'équivalent d'une cuillérée à soupe sur une plaque chemisé de papier parchemin (j'ai utilisé un moule pour chapeau à muffin).
  • Cuire 15 min au four puis les laisser refroidir sur une grille avant de les déguster.

21 commentaires:

Bacchus a dit…

Bien beaux et délicieux ces macarons. Ils me plaisent beaucoup pour accompagner un petit café!! Bonne soirée

Hind a dit…

Merci.

Anonyme a dit…

une délicieuse gourmandise
bonne soirée biz

lou a dit…

je ne connaissais pas merci!! bon weekend...a bientot!
Lou

Hind a dit…

Merci et bon week-end a vous aussi.

christèle a dit…

une gourmandise que je croquerais volontier dedans!!!!!
bonne soirée
bisous

uneliyaasdebonneschoses a dit…

méga gourmands coco et choco!!bisous

poupougnette a dit…

ils sont très jolis et ne demandent qu'à être dévorés de toute urgence!! ;)

salima a dit…

un délice ! bonne soirée

prici a dit…

Miam, je mords volontiers dedans!!

samar a dit…

coucou Hind !!!
comment vas-tu ma belle et ton fils !!!
tes macarons sont bien gourmands yummyyyyy j'adore !!
bizzz ma belle

kekeli a dit…

Rien que de les regarder je fonds !!

oum yacine a dit…

ça donne envie de les préparé maintenant!!
bisous Hind et bon-week-end

EnviesDélices a dit…

J'adore la mise en scène pour cette photo

Nadji a dit…

J'adore les macarons. Cette version me plait beaucoup. Je note.
A bientôt

alaro a dit…

hummm délicieux ! ^^

les delices de latifa a dit…

macarons bien gourmands cette belle version me plait bravo ma belle
comment vas tu ma belle et ton fils comment ca va ?
GROS BISOUS HIND ET ATRES BIENTOT
BONNE SOIREE MA BELLE
BISES

Wafia a dit…

Une belle version des macarons, je ne vais surement pas tarder a essayer cette recette, j'ai hâte, merci Hind, bonne soirée, bises.

Culinaire Amoula a dit…

Merci pour ce délicieux partage!! Bonne soirée.

lolo a dit…

à croquer ces petits macarons! bisous

Hind a dit…

Merci les filles pour vous commentaires ça me touche vraiment.