Confiture de Kaki.



Bonjour, je suis désolé pour mes absences ce dernier temps, mon bébé à des problèmes de santé et ce dernier mois, il a passé par des tests et des examens pour le préparer à une opération qui va avoir lieu soit juillet- août et peu être avant s’il ya une annulation.
Aujourd’hui je vous propose une délicieuse confiture pour accompagner les toasts beurrés au petit déjeuner, Vous pouvez également l'utiliser sur votre crème glacé, dans des tartes à la confiture…
Ingrédients

  • 1 kg de kaki bien mûrs.
  • 500 g de sucre.
  • Jus de demi citron.
  • 1 sachet de pectine.
Préparations

  • Nettoyez les fruits un par un avec un chiffon propre, sans utiliser d'eau, ils peuvent perdre beaucoup de leurs saveur.
  • Couper le fruit en deux.
  • A l'aide d'une cuillère prélever délicatement la chair du fruit.
  • Dans un grand récipient mélanger la chair des kakis, le jus de citron et le sucre.
  • Laisser reposer le mélange toute la nuit dans le frigidaire.
  • Le lendemain, dans une casserole porter le mélange à ébullition 5 min puis ajouter le pectine.
  • Cuire encore 25 min sans cesser de remuer.
  • Si votre confiture est prête il faut faire le test de l'assiette froide (mettre une assiette dans le réfrigérateur. Verser une goutte de confiture) si elle se fige tout de suite c'est cuit.
  • Placer la confiture dans des bocaux Stérilisé.

22 commentaires:

les delices de latifa a dit…

bonjour hind
comment ça va?
j espère que rien de grave pour le petit bout rabbi ychafih
bravo pour cette bonne recette j adore le kaki et la confiture doit etre un délice merci ma belle pour ce beau partage
bises et rabbi avec ton petit
bon courage ma belle
bises et bonne journée

Bouchra a dit…

Allah ychafi ton fils, je sais ce que c'est quand un enfant tombe malade, j te souhaite bon courage et que tout ce passe bien inchallah.
Ta confiture est me donne très envie !
Bisous

verocook a dit…

je ne connais pas du tout le gout de ce fruit
bon courage pour le bébé
bonne soiree

oum yacine a dit…

Salem Hind, tu na pas a t'exuser pour l'absence car je suis une maman et je comprend bien quant il s'agit de santé de sont bébé ,
Allah ichafih ou yésoutrah .
pour la confiture ,trop bonne tartiner avec un bon pain .j'ai testé pas mal de confiture mais pas celle la .ça doit être un délice!!
bisous ma chère et a bientot

Hind a dit…

Merci pour vous prière ca me va directement au cœur que j’en pleure.
C’est très difficile d’imaginé son enfant sur la table d’opération et de l’avoir souffrir après…
Merci encore.

samar a dit…

Coucou Hind !!
pour mon blog ah parfois j'ecris mal l'url loll, bre ! Slamate ton bebe ma belle Hind, rabbi ichaffih c tjrs douloureux de voir son enfant malade ( qu'allah soit avec toi !! pour tes confiture c un delice ma belle !! j'adore
Boussa ma belle rabbi m3ake

christèle a dit…

je ne connais pas ce fruit mais ça me parait délicieux!!!!!
meilleure santé à ton bébé
bonne soirée
bisous

Nadji a dit…

Une confiture délicieuse.
Ne t'inquiète pas. Tu verras que très bientôt, ça ne sera qu'un mauvais souvenir.
Courage et à très bientôt

prici a dit…

Une très belle recette de confiture!
J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton bébé et qu'il se remettra vite.
Bonne soirée, Prici

lou a dit…

Jespere que ce n'est pas trop grave, bon courage pour cette delicate epreuve, bises Lou

Cécile, Au fil de mes recettes... a dit…

En effet, cette confiture a l'air délicieuse!
Bises!

alaro a dit…

originale ta confiture !! ;-)

kekeli a dit…

très jolie recette !
J'espère que cela n'est pas trop grave pour ton bébé et que cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

Ralph a dit…

J'adore les kakis!

oum linda a dit…

j'adore ce fruit et cette confiture m'a l'air divinement bonne !

uneliyaasdebonneschoses a dit…

bonjour ma belle!
j'espere que rien de grave pr ton bébé!

ta confiture me plait énormément!je note!bisous ma belle et courage!

Miss Calou a dit…

Salut,ta confiture est trés appétissante.Bises.

brimbelle a dit…

j'aime bien ce fruit frais,jamais goûté en confiture
j'espère que tout ira bien pour ton bébé
bonne journée

Feloussa a dit…

Allah y chafih ton bébé. je t'envoie plein de courage et d'ondes positives ma belle.

gros bisous.

jlee a dit…

tres original j'y gouterais bien !

jleena a dit…

tres original j'y gouterais bien !

Anonyme a dit…

les kakis ou charons n'ont pas le temps chez moi de passer par le stade confiture, ils sont mangés avant;
Colinette