Biscuits Cannes aux épices.



Ces délicieux biscuits qui ont décoré mon sapin ont fait une forte impression à chaque visite, c'est pour quoi je les inclus dans mes paniers de noël. Et oui!! je sais que je suis un peu en retard pour vous montrez mes panier de noël, mais tous le monde n'arrête pas de me réclamer la recette de ses biscuits, donc la voila.
Ingrédients

  • 125 g de beurre ramolli
  • 100g de cassonade
  • 1 œuf
  • 1 c. à soupe de mélasse
  • 1 c. à thé de cannelle
  • ½ c. à thé de gingembre moulu
  • ¼ c. à thé de clou girofle moulu
  • 300 g de farine
  • 2 ½ c. à thé de levure chimique
  • Colorent en poudre rouge
Préparation

  • Préchauffé le four à 350°F (180°C).
  • Battre le beurre en crème avec la cassonade.
  • Ajouter l'œuf et la mélasse. Bien mélanger le tous
  • Tamiser la farine avec les épices et la levure
  • Incorporer au premier mélange et bien mélanger
  • Séparer la pate en deux et colorier une en rouge.
  • Pour chaque canne, façonner un rouleau de pâte rouge et un autre de pâte blanc
  • Mettre les 2 rouleaux de pâte côte à côte et les torsader délicatement puis rouler à nouveau pour qu'ils tiennent bien ensemble.
  • Couper à la longueur désirée
  • Recourber l'extrémité de chaque rouleau torsadé pour former une canne.
  • Déposer sur une plaque chemisée de papier parchemin.
  • Cuire dans le four de 8 à 11 min, jusqu'à ce que les cannes soient légèrement dorées sur les côtés (surveiller car il ne faut pas qu'ils se colorent trop).
  • Laisser refroidir les cannes 5 min sur la plaque, puis les mettre sur une grille. Laisser refroidir complètement.

19 commentaires:

prici a dit…

Magnifiques tes biscuits!!! Tes paniers sont très beaux! Je serais bien tentée par la confiture de bleuets, je ne connais pas du tout...
Bonne journée, Prici

saléha a dit…

Miam miam c'est une vrai delice je reve de recevoir ton coffret gourmand maison ca donne trés envie bravo chef!bonne journée,bises.

christèle a dit…

magnifique tes gourmandises
j'aurais bien voulu recevoir un panier comme le tien
bravo
bisous

Hind a dit…

Merci les filles, si vous étiez proche pour quoi pas je vous donne des paniers avec grand joie.
Prici si je ne me trompe pas les bleuets c’est (des myrtilles en France) les meilleures pousses ici au Québec dans la forêt.
Chaque année je pars dans le chalet de mon beau père et je ramasse des grosse boite pour toutes l’année si non ça coute cher au magasin.

Clomax a dit…

J'adore ! Ils sont superbes, a faire avec mes filles et tes paniers ....Miam miam miam ...

Samar a dit…

WWWOuuuuhouuuuu c magnifique tout ce que tu fais, au fait je viens de connaitre ton blog a travers ton commentaire et je regrette un peu de ne pas l'avoir visite plutot :), mais il n'est jamais trop tard pour bien faire je m'inscris tt de suite a ta newsletter pour ne plus rater tes recettes
Bon week end
Bizzz

Hind a dit…

Merci:)
Clomax c’est une bonne idée de faire participer tes filles elles vont adorer…
Samar veut mieux tard que jamais.

kekeli a dit…

très jolis tes petits panier, j'aime beaucoup !!

Brigitte a dit…

Et bien, on peut dire qu'ils ont été gâtés ceux qui ont eu la chance de recevoir un panier gourmand! Tout me semble délicieux et les canes sont du plus bel effet!
Bravo;)
J'ai moi aussi offert des paniers gourmands sucré et salés pour les fêtes! C'est du boulot!:)
Bon week-end
Brigitte

Nadji a dit…

Au prochain Noël, je te refile mon adresse.
Bravo pour toutes ces réalisations.
A très bientôt

Hind a dit…

Merci :)

oum yacine a dit…

très jolies ces paniers !!!
ils sont tous mignons tes biscuits originals en forme de cannes ,j'adore!!!
bisous Hind et a bientot

rayana a dit…

très joli !!!! ça fait du bien aux yeux ...

Sophie_cdugateau a dit…

ils sont vraiment beaux, c'est une très belle réalisation

Hind a dit…

vous êtes sympas les filles....

Pauline a dit…

Ils sont superbes!

Julie & ses minibulles a dit…

Bonjour superbe blog !! J'aurai aimée savoir part quoi peut t'on remplacer la melasse ?? Merci

Hind a dit…

Remplace la mélasse par du miel.

Pauline a dit…

Super idée ces biscuits! C'est top, je garde l'idée! Merci