Gâteau renversé aux bananes.



Une recette merveilleuse, facile et délicieuse pour les amateurs de banane comme mon mari. J'ai littéralement arraché la fourche de sa main pour l'empêcher de manger le gâteau tout entier...
Ingrédients

  • 125 ml de crème à cuisson 15 %
  • 150g de cassonade
  • 310 ml de crème à cuisson 15 %
  • 6 bananes.
  • 2 œufs
  • 100 g de cassonade
  • 180 g de farine
  • 1 c. à soupe de levure
  • 1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à thé de vanille
  • ½ c. à thé gingembre moulu
  • 1 c. à thé de cannelle.
  • ¼ c. à thé de clou de girofle.
  • 1 pincé de noix de muscade.
Préparations

  • Chauffer le four à 180 °C (350 °F).
  • Dans le four micro-onde faire cuire 3 à 5 min la cassonade et la crème pour obtenir un caramel.
  • Verser le caramel dans un plat allant au four rend de 23 cm.
  • Ajouter les bananes. Réserver.
  • Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et les épices
  • Dans autre un bol, battre les œufs avec la cassonade 2 minutes à haute vitesse.
  • Mélanger la crème 15 % avec la vanille.
  • Incorporer le mélange d'ingrédients secs au mélange d'œufs en alternant avec la crème. Commencer et finir par les ingrédients secs.
  • Déposer la pâte délicatement sur les bananes et faire cuire au four 45à55 minutes. 
  • Laisser tiédir le gâteau 5 minutes avant de le renverser dans le plat de service.

1 commentaire:

Colinette a dit…

cela fait longtemps que je ne suis pas passée . et je découvre des choses .; plein de choses..
j'aime bien aussi ce dessert .; hummm tu me donnes envie..;