Soupe aux crevettes à l’asiatique.

Cette recette de soupe est ma préférée car elle est facile et rapide à faire et elle est intéressante à manger, quand j'étais enceinte de mon deuxième garçon je mangeais cette soupe au moins 3 à 4 fois par semaine, et je vous assure que c'était un grand réconfort et un bonheur pour moi surtout avec le froid de l'hiver qu'ont à passé en 2008.
Ingrédients
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
  • 3 gousses d'ail, hachées
  • 1 ½ pouce (4 cm) de gingembre frais, haché.
  • 500 g de crevettes décortiquées et déveines
  • 1 L de bouillon de poulet, légume ou de poisson (pour moi bouillon aux légumes)
  • 10 champignons de paris émincés
  • 100 g de nouille aux œufs
  • 1 c. à thé de sauce aux poissons
  • 1 c. à soupe de sauce soya
  • Pousses de haricots.
  • Persil ou coriandre.
  • Sel et poivre au goût.
  • Citron.
Préparations
  • Chauffer l'huile dans un wok à feu vif. Faire sauter l'ail et le gingembre jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Incorporer les champignons, les crevettes et faire sauter 2 à 3 min.
  • Verser le bouillon, la sauce au poisson, la sauce soya et amener à ébullition.
  • Ajouter les nouilles et cuire 5 min.
  • Assaisonner et retirer du feu.
  • Servir dans un bol avec une poigner de pousse de haricot et de persil.
  • Arroser d'un filet de citron avant de la déguster.

Aucun commentaire: