Les cornes de gazelles ( Kaaba ghazal)



Les cornes de gazelles traditionnel sont des gâteaux marocain qui ce constitués d'une pâte d'amande recouverte d'une fine pâte.

Beaucoup de monde pense que ces gâteaux sont facile a prépar&eacuter mais non détromper vous car soit ont rate la farce pour ce trouver avec une texture sec dans la bouche au lieu d'une douceur fondante. Soit on rate la pâte et on à un gâteau dure…

Il y a aussi la technique du façonnage (ça ma pris 4 ans d'entrainement pour les réussir).

Cette fois-ci je vous présente une autre variante moderne facile et rapide à faire une version inspiré d'un livre de Choumicha.

Je vous avoue que j'étais très surprise du résultat, un intérieurs très raffiné et fondant, avec des explosions de saveur de cerise qui ajoute un plus exceptionnelle, et que dire de l'extérieure qui étais croquant …. Bref ça étais un pur délice à refaire.







Ingrédients

  • 500 g de poudre d'amande
  • 250 g de sucre glace
  • 25 g de beurre fondu
  • 100 g de cerise confit
  • ¼ c à café de cannelle
  • Une pincé de gomme arabique
  • 1 c. à soupe de l'eau de fleur orangée
  • Amande effilée
  • 2 blancs d'œuf
Préparation

  • Dans un grand bol, mélanger la poudre d'amande et le sucre.
  • Ajouter la cannelle, la gomme arabique, le beurre, l'eau de fleur orangée et bien mélanger le tous.
  • Incorporer les cerises et diviser en petites boules de la taille d'une noix puis les former de boudin.
  • Tromper chaque boudin dans le blanc d'œuf puis les envelopper d'amande effilée.
  • Former des demi-lunes et déposer sur une plaque chemisée de papier parchemin.
  • Cuire dans un four préchauffé à 300⁰F, pendant 10 min.

2 commentaires:

Feloussa a dit…

Je vais tester ça pour L'Aid inschallah

Miam miam...

L¨As Créations a dit…

j'adooore ça et moi j'avais dû râter la pâte parce qu'elle était dure...je tenterai cette recette, merci, L¨As