Lapin brioche

Ingrédients
  • J'ai préparé la recette de ma pâte à brioche habituelle mais en double, au quel j'ai ajouté deux grande cuillère de poudre de cacao et j'ai remplacé les raisins par des pépites de chocolat saveur caramel (la recette ICI)
  • S'il vous reste un surplus de pâte vous pouvez faire une carotte.
Préparations
  • Diviser la pâte en deux.
  • Ajouter les pépites de chocolat dans les deux pâtes.
  • Façonner la première pâte en boule pour former le corps.
  • Placer sur une grande plaque à pâtisserie graissée ou tapisser de papier parchemin. Aplatir en cercle
  • Pour la tête, façonner le tiers de la pâte qui reste en boule; la placer au-dessus du corps. Aplatir légèrement et relier au corps en pinçant.
  • Pour le museau, les moustaches et la bouche, détacher trois morceaux de 1 cm du reste de la pâte et rouler le premier en boule; placer sur la tête puis former les moustaches la bouche.
  • Diviser le reste de la pâte en 6 morceaux. Pour les bras, rouler deux morceaux en boules et les relier au corps, de chaque côté.
  • Pour les pattes, façonner deux morceaux en cordons et les relier au corps.
  • Pour les oreilles, façonner les 2 derniers morceaux en cordons et les disposer au-dessus de la tête, en plaçant les bouts sous la tête.
  • Couvrir; laisser lever au double du volume dans un endroit chaud, de 30 à 45 minutes. (Si désiré, badigeonner le lapin d'un œuf battu avec 1 c. à d'eau.)
  • Cuire au four à 350 °F, de 35 à 40 minutes, ou jusqu'à ce que le pain soit cuit; protéger le dessus de papier d'aluminium au bout de 15 minutes pour éviter qu'il ne soit trop foncé. Retirer de la plaque; laisser refroidir sur une grille.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, très original
Lina

oumleena a dit…

super gateau, en ce moment suis à fond sur les gateau lol et le tien donne envi !
dis moi j'ai envi de m'inscrire à ta newsletter mais je vois pas le carré newsletter sur ton site, tu l'as pas mi????
boussah

Oumleena

Hind a dit…

Merci ma belle
C’est une très bonne question ! Effectivement je n’ai pas de newsletter !??
Je suis nouvelle comme blogueuse, et je ne surf pas souvent sur le net pour savoir ce que je dois avoir ou non….
Je vais mette un surement.
Merci de me le faire savoir.