Macarons au citron



Ingrédients

  • 3 blancs d'œufs
  • 25 g de sucre en poudre
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • 1 pincée de sel
  • Colorant jaune
  • 225 g de sucre glace
  • 125 g d'amandes en poudre
  • Le zeste d'un citron râpé très fin
  • Pour la crème citronné
  • 150 ml de jus de citron
  • 1 œuf
  • 75 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 40 g de beurre
Préparations

  • La veille, séparer les blancs des jaunes, réserver les blancs au frais
  • Mélanger le sucre glace, la poudre d'amande et le zeste
  • Monter les blancs en neiges, et quand ils commencent à être mousseux, ajouter le sucre en poudre et la pincée de sel. Ensuite, ajouter quelques gouttes de citron. 
  • Les blancs sont très brillants, on doit voir la marque du fouet..
  • Verser la poudre d'amande et le sucre glace en 3 fois sur les blancs en neige. 
  • Incorporer délicatement pour ne pas faire tomber les blancs. Avec une spatule en caoutchouc.
  • Ajouter le colorant jaune à la fin
  • Recouvrir une plaque de papier sulfurisé.
  • Remplir la poche à douille avec un gros trou lisse.
  • Former des petits disques d'environ 3 cm de diamètre.
  • Laisser croûter pendant 2 a 3 heures.
  • Faire cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 150°C
  • Préparer la crème :
  • Faire bouillir le jus de citron et le zeste.
  • Mélanger l'œuf au sucre, puis ajouter la fécule de maïs. 
  • Verser le citron sur le mélange œuf-sucre-fécule, mélanger et remettre le tout sur le feu jusqu'à épaississement.
  • Une fois tiède, ajouter le beurre ramolli et fouetter vivement pour obtenir une pâte crémeuse et lisse.  
  • Laisser refroidir avant farcir vous macarons.


2 commentaires:

narjisse a dit…

mmmmhhhh!!!

j'adore les macarons!!
et au citron, c'est mes préférés! j'en ai fait il y a quelques jours, j'ai bien photographié les étapes mais après cuisson, ils ont été mangés avant que je pense à les prendre en photos!!!

fourré au lemon curd c'est une tuerie!!

les tiens sont très beaux! bravo à toi ma chère!

Hind a dit…

Merci ma belle pour les compliments
Fais comme moi, je prépare les dessert quand mon mari et mes enfants sont pas la .