Brioche a la crème d’amande et raisin

Ingrédients
  • 250 ml de lait tiède
  • 100 g de sucre
  • +ou -1 kg de farine
  • 2 c. à thé de levure
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 œufs
  • 4 c.a. soupe de yogourt nature
  • 300 g de beurre non salé, ramolli
  • 300 g de d'amande moulu
  • 2 œufs
  • 50 g de cassonade
  • 50g de raisin sec
  • 1 c.a. thé de cannelle
Préparation
  • Dans un grand saladier déposer le lait tiède, le sucre et la levure et laisser lever 15 min
  • Ajouter les œufs le yogourt et bien mélanger
  • Ajouter la farine et le sel et bien travailler la pâte
  • Incorporer le beurre coupé en morceaux peu a peu en travaillons la pâte jusqu'à absorbassions complète.
  • Laisser reposer une heure
  • Mélanger les amandes moulues, les 2 œufs et la cassonade, la cannelle.
  • Étendre la pâte avec le rouleau pour faire un carré.
  • Étendre le mélange d'amande sur la pâte. Saupoudrer de raisin sec et la rouler.
  • Couper des disques de 2cm et les disposer sur une plaque habillée de papier parchemin.
  • Laisser lever 1h a 1h30 et cuire au four préchauffé a 350°F de 20 à 30 min.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salam je te félécite tu as un blog magnifique machaallah ! j'aimerais savoir si tu as utilisé des amandes avec leur peau pour faire ta crème d'amande merci pour ta réponse je suis en train de préparer les pains aux raisins barak lah oufik !

Hind a dit…

Je suis désolé pour le retard, je suis enceinte et je passe une grossesse difficile c’est pour quoi je ne passe pas souvent sur mon blog, car j’ai perdu l’envie de cuisiné.
Pour rependre à ta question oui j’ai utilisé les amandes avec leurs peaux mais tu peu utiliser la poudre d’amande normale.

Anonyme a dit…

Salam, félicitation pour ta grossesse qu'allah te facilite et merci d'avoir pris le temps de répondre !

Hind a dit…

merci